Formation & Conseil en Santé et Sécurité au Travail
téléphone 05 61 40 01 95
 Habilitation électrique

Article R. 4544-9

Les opérations sur les installations électriques ou dans leur voisinage ne peuvent être effectuées que par des travailleurs habilités.

Article R. 4544-10

Un travailleur est habilité dans les limites des attributions qui lui sont confiées. L’habilitation, délivrée par l’employeur, spécifie la nature des opérations qu’il est autorisé à effectuer.

Avant de délivrer l’habilitation, l’employeur s’assure que le travailleur a reçu la formation théorique et pratique qui lui confère la connaissance des risques liés à l’électricité et des mesures à prendre pour intervenir en sécurité lors de l’exécution des opérations qui lui sont confiées.

L’employeur délivre, maintient ou renouvelle l’habilitation selon les modalités contenues dans les normes mentionnées à l’article R. 4544-3.

                                                                                                                                         lire la suite ...

FORMATIONS PERSONNALISÉES,
ADAPTÉES À VOS BESOINS.
L'équipe Forvalys vous accueille dans son centre de formation ou intervient directement au sein de votre entreprise ou de votre collectivité .

L’expérience de nos formateurs enrichit le contenu de la formation d’exemples concrets.
Témoignages clients "L’offre globale de formation est toujours très bien ficelée. Très bonne réactivité en cas de changement au dernier moment de notre part (de personnels présent à la formation, de lieu de formation...). Rapport qualité des prestations proposées/prix intéressant."
Julie M., Responsable QSE, PME + 50 salariés
Une question? Besoin d’un devis?
N’hésitez pas à nous contacter !
telephone 05 61 40 01 95
© Forvalys      Plan du site    Mentions légales